BRUGES 33 HANDBALL

Saison sportive 2018 / 2019


2019-2020
News
N1, N2, BLHB, les confidences de Franck FISCHERKELLER
< | >

N1, N2, BLHB, les confidences de Franck FISCHERKELLER

Publié le 20 août 2019 par

La Convention qui lie désormais les 2 clubs de Bruges et Lormont sur le Haut Niveau masculin entre dans sa phase opérationnelle !!!

B33HB : Franck bonjour, tu étais l'an passé Coach de l'équipe seniors Masculine qui évoluait en Nationale 2 et qui a obtenu son passeport pour la N1. Les clubs de Bruges et de Lormont ont depuis signé une Convention - avec la bénédiction de la FFHB :-) - pour avoir cette année, en commun, une équipe en nationale 1 et une équipe nationale 2. Peux-tu nous dire quelques mots sur la manière dont cette entente fini de se mettre en place à la veille de reprendre le Championnat ?

L'entente continue de se construire jours après jours.

Dès le mois de juillet, il a fallu rapidement se rencontrer, et ce à plusieurs reprises, afin de poser les 1ères pierres de l'édifice.

Avec Quentin [ndlr : Quentin Jourdan, entraîneur de la N2], nous avons continué à échanger et à réfléchir sur la "meilleure" organisation possible tant sportivement que structurellement pour que chacun puisse trouver sa place, puisse travailler dans les meilleures conditions possibles, ...

Aujourd'hui, c'est encore le cas et même plus encore; plus la reprise du championnat se rapproche, plus les échanges s'intensifient.

B33HB : Quel est l'effectif total du Groupe ? Combien sont attendus pour jouer en N1 / N2 et comment est-ce que vous vous organisez pour faire vos choix ? Avez-vous déjà quelques noms de joueurs titulaires de N1 et de N2 à nous donner ?

L'effectif de la N1 est d'une vingtaine de joueurs pour 14 places disponibles sur la feuille de match.

Pour nos choix d'équipe, Quentin est à une place plus inconfortable que moi. En effet, j'ai la chance de retenir en premier les 14 joueurs que je pense le plus à même de nous mener aux 3 points, alors que Quentin est obligé d'attendre que mon choix soit fait pour constituer son équipe.

B33HB : Information très importante pour nos fans/supporters déjà très impatients de venir encourager nos "taulions" (mélange de Toros Brugeais et de Lion Lormontais), savez-vous nous dire où vont se dérouler les entraînements et les matchs ?

Pour le moment tous les entraînements de la N1 s'effectuent sur Bruges mais nous devrions 1 fois par semaine nous rendre sur Lormont et inversement pour l'équipe espoir.

Concernant les matchs, les dirigeants ont décidé que certaines rencontres se dérouleraient à Arc en Ciel et d'autres au gymnase des Iris (Lormont).

Par exemple, le 22 septembre prochain, la N2 recevra l'équipe de Tardets à 14.00 et la N1 l'équipe de Saintes à 16.00, tout ça aux Iris.

Il est primordial que l'entité puisse se déplacer régulièrement de part et d'autre du pont.

B33HB : Franck, que peux-tu nous dire du niveau de jeu attendu dans ce Championnat de N1 et tes objectifs sportifs ?

Nous sommes très clairement dans l'inconnu en ce qui concerne le niveau de jeu général mais aussi le nôtre. Nous serons fixés dans 3 semaines.

Notre équipe est hétérogène en terme d'expérience (la moitié connaîtra la N1 pour la toute première fois) mais aussi sur le plan athlétique (nous ne devrions pas être l'équipe la plus costaud physiquement de la poule, loin de là d'ailleurs 😉).

Néanmoins, le travail est réalisé avec beaucoup de sérieux et d'envie depuis la reprise.

Les choses se mettent en place petit à petit mais les joueurs répondent très positivement à ce qui est mis en place.

  

Pour les objectifs, je crois que dire que nous jouons le maintien ne nous fera pas passer pour une équipe à la "Guy ROUX"... 

Plus sérieusement, nous espérons pouvoir acter le maintien à ce niveau le plus rapidement possible.

B33HB : Pour finir Franck, peux-tu nous présenter les autres membres du staff qui vont être à vos côtés cette année ?

Cette saison, je serai accompagné de Patrick BOS (Spécialiste des gardiens de but), Basile PINTO (Entraîneur adjoint), Charles GAGET (Préparateur physique), Valentin BOUTIER et Camille VIEJO (Kinés) + Roger DUBAIL et Véronique VAUNA (Dirigeants de table). Je crois que je n'ai oublié personne... Bien entendu, Cédrick, Hubert et Chanchan toujours présents tout comme Vincent et toi ...😊😊.

Propos recueillis par Antony G. pour Bruges 33 Handball

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.