BRUGES 33 HANDBALL

Saison sportive 2019 / 2020


2019-2020
News
Il est l'heure d'un premier bilan...
< | >

Il est l'heure d'un premier bilan...

Publié le 17 décembre 2019 par

Bilan d'une première phase pour les uns, bilan intermédiaire pour les autres, Béatrice DELBURG et Hubert GAGET, respectivement responsable de la filière Filles et Garçons, reviennent sur les résultats des différentes équipes...

Côté GIRLS...

Si l’on regarde le bilan purement comptable de cette première partie de saison, ce sont les -18F1, en Région (bassin) et les -13F1 en brassage niveau haut qui se démarquent.

Bien conscients que le niveau de jeu général de cette première poule n’était pas celui vécu par les anciennes générations, l’équipe d’encadrement a su préserver un niveau d’exigence aux entraînements et en match pour ne pas tomber dans le piège de la suffisance et rester invaincues jusqu’au dernier match. Elles terminent donc à la 1ère et 2nde place de leur poule !!

 

Les -18F2, en championnat départemental, n’ont concédé quant à elles qu’une défaite et un match nul et partent en vacances avec une belle 2ème place de leur poule.

De leur côté, les -13F1 se sont inclinées par deux fois contre l’équipe invaincue de la poule, avec une très belle performance (malgré la défaite !!) et un tout autre état d’esprit lors du match retour samedi. Elles terminent donc à la deuxième place et évolueront en excellence en janvier. Pour l’équipe 2, ce début d’année est plus compliqué en terme de résultats. Pour autant, malgré les difficultés des WE, l’assiduité reste intacte aux entraînements, c’est bien là l’essentiel, d’autant que certaines jeunes filles qui pourraient renforcer ce groupe acceptent de compléter l’équipe des -15F.

Les -15F, groupe jeune donc, voire très jeune puisque, sans entrer dans le détail des chiffres, bataillent tous les week-end avec une majorité de 1ères années auxquelles s’ajoutent quelques -13F. Je tiens à mettre un point d’honneur sur les progrès de cette équipe et la cohésion que l’encadrement a su générer au sein des deux catégories -13F et -15F. En effet, l’organisation des entraînements mise en place depuis le mois de novembre, dans l’intérêt individuel des jeunes joueuses et au service des collectifs portent petit à petit ses fruits. Une belle 2ème place également pour les -15F qui risquent avoir des samedis plus difficiles à aborder à la rentrée.

A propor des -11F : 3ème de la poule intermédiaire, un groupe hétérogène avec quelques filles confirmées, les débutantes sont en pleine progression, une seconde phase dans un niveau intermédiaire permettra au groupe de continuer à progresser.

Enfin, ce tour d’horizon se clôture par la catégorie à l’honneur en fin de saison dernière, les SF. Clairement en panne de résultats en cette première partie de saison, elles vont devoir rapidement se mettre en ordre de marche à la rentrée pour éviter la zone rouge qui peut rapidement les concerner.

Bon repos mérité à tous !

Côté BOYS...

Le vacances de NOEL sont souvent l’occasion d’un bilan de première partie de saison même si pour la Nationale 2 du #BLHB (Bruges Lormont HandBall) et pour les équipes pré-nationales les matchs aller ne sont pas terminés. 

  • La  N1 du BLHB  termine à la deuxième place cette première phase avec seulement deux défaites à l’extérieur ce qui est un excellent parcours pour une équipe promue.

  • La N2 qui est une équipe espoir (jeunes de – de 23 ans) est à la lutte pour le maintien et vient de sortir de la zone des relégables avec deux victoires précieuses sur les deux dernières rencontres !!

  • La Prenat', équipe jeunes constitué d’ex 18G formés au club et encadrés par un ou deux anciens est 1ère (!!) et donc championne d'automne 😉 (mais les matchs aller ne sont pas finis). C’est un groupe qui montre de belles choses et qui ne lâche rien  malgré certains matchs en effectifs réduits.
  • La Pré-région est 7° sur 9 dans sa poule mais il s’agit d’une première saison à ce niveau pour cette équipe qui est promue et pour qui l’objectif est le maintien
  • L’ équipe Seniors 3 qui évolue en honneur excellence est 9° sur 12 équipes
  • Les -18G France sont qualifiés pour la poule haute en deuxième phase. Participation qui les qualifie automatiquement en Championnat de France la saison prochaine
  • Les -18G2 évolueront en Excellence Départementale à partir de janvier et l’équipe -18G3, deuxième de sa poule, devrait elle évoluer en Honneur-Excellence en deuxième phase. Ces trois équipes sont à féliciter car les résultats sont intéressants sportivement mais aussi en termes d’engagement et de participation !
  • Pour les -15G, l'équipe 1 sera en Excellence dans la deuxième phase après une première phase sans trop d’opposition sur certains weekend mais cela devrait changer dès janvier...
  • L'équipe -15G2 termine 1ère et ira en Honneur-Excellence ce qui devrait là aussi amener un peu plus de difficultés et renforcer la progression
  • Les -15G3 termine 4°
  • Les -13G1 terminent 1ers et se qualifient en Excellence.
  • Les -13G2 vont en honneur après une quatrième place en brassage et les -13G3 finissent quatrième également
  • Les -11G1 : 1er  de la poule A de brassage haut, qualifiés pour l’Excellence ! C’est un groupe sérieux et motivé,  qui devra continuer pour jouer le haut de tableau du niveau excellence.
  • -11G2 : 4 ème de la poule H de brassage intermédiaire. Un départ difficile avec 4 défaites sur la phase aller, une belle progression avec des matchs serrés et 2 victoires et un match nul sur la phase retour.
  • -11G3 : 2nd de la poule J de brassage général, beaucoup de 1ère année montant du mini handball, seulement 2 défaites contre une équipe plus forte, un beau parcours !
  • -11G4 : l’équipe a été créer à la toussaint afin de permettre à tous de jouer tous les weekend ends. L’équipe est mixte avec des filles et des garçons débutants, la poule de brassage général est assez relevée, ils finissent dernier de la poule ce qui permettra sans aucun doute d’évoluer dans une poule où le niveau leur correspondra davantage.
  • L’équipe de hand adapté, accompagnée par Arnaud Participera, participera en février aux championnats de France à VICHY

Immense merci à tout le staff : entraineurs et coach accompagnateurs d’équipes soit une quarantaine de personnes sur les deux filières masculine et féminine  

Photos associées

Ils sont BEAUX nos CHAMPIONS !! - 07/12/209

Tout plein de photos des rencontre du WE du 07/12/2019 des -18F, -18G, Prenant' Filles et Garçons. Merci Elisabeth Le Vouédec

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.