BRUGES 33 HANDBALL

Saison sportive 2018 / 2019


2018-2019
News
ITW de Franck Fischerkeller, entraîneur des Seniors G1
< | >

ITW de Franck Fischerkeller, entraîneur des Seniors G1

Publié le 23 mai 2019 par

A notre demande, Franck Fischerkeller, entraîneur de nos Toros de n2, revient avec humilité et non sans un brin d'humour sur cette très belle victoire du week-end dernier face à l'ETeC et décrypte pour nous la fin du championnat...

Interview de Franck Fischerkeller par AG (23/05/2019) :

"Après une période difficile [ndlr : depuis ce nul concédé à Grand Potiers le 27/04] avec plusieurs résultats négatifs [2 défaites, contre Tardets et ROC Aveyron] synonymes de non accession en N1 et malgré la déception engendrée, nous nous devions de réagir pour plusieurs raisons.

La première, au vu des efforts consentis par le club sur toute la saison, de l'investissement quasi quotidien des joueurs, mais aussi au vu de la qualité handballistique du groupe, j'ai dit aux gars que ce serait considéré comme "accident industriel" si nous ne terminions pas à minima à la seconde place de cette poule.

La seconde, même si à ce jour nous en sommes encore loin, la Fédération réfléchit à une éventuelle refonte des poules de nationale qui pourrait concerner, entre autres, tous les seconds de poule de N2.

Par conséquent, il était important de valider de façon définitive cette seconde place en battant l'ETeC, seule équipe encore en capacité de terminer devant nous (mise à part le Fenix Toulouse, désormais assurée de finir 1ère).

Les gars ont livré une belle prestation. Ils ont clairement su se remobiliser et ont livré une prestation de qualité où ils ont pris beaucoup de plaisir.

Après une mini trêve d'un week-end, nous recevrons [01 juin, 20 h 30 à Arc-en-ciel] l'équipe de l'Union, pour ce qui sera le dernier match de la saison, le dernier match à domicile mais aussi le dernier match pour certains d'entre nous. En effet, Amilcar et Nadir ont annoncé qu'ils souhaitaient prendre leur retraite sportive à l'issue de cette saison.

Les objectifs seront donc multiples : Bien terminer en mettant tous les ingrédients pour gagner cette rencontre, livrer la meilleure prestation possible pour remercier toutes les personnes qui se sont énormément investies pour nous, et, fêter nos néo retraités !!

Amitiés sportives à tous"

Merci Fish' 🙏 et bon courage pour samedi 01 juin, vos/nos supporters seront là, évidemment !!

Crédit photo : HandShoot 🤩

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.