ECOLE D'ARBITRAGE - Label d'Or saison 2015-2016

ECOLE D'ARBITRAGE - Label d'Or saison 2015-2016

SAISON 2017/2018

L'école d'arbitrage poursuit son travail de fond avec Romain NAULIN aux commandes assisté de Maxence CAGNOT.

Suivis de FRED, SYLVIE, KARIM  

L’école d’arbitrage pour la saison 2016-2017

Connaitre les règles et savoir les appliquer fait partie intégrante de la formation Brugeaise, labellisée or depuis plusieurs saisons, l’école d’arbitrage fait partie des obligations du club.

Chaque week end, des jeunes joueuses ou joueurs du club officient comme juges arbitres lors des matchs à domicile, comme Clara et Agathe ce week end sur les -11G. Certains y trouvent une source de motivation et souhaitent progresser dans l’arbitrage, ils sont alors préparés par les animateurs et accompagnants pour être présentés en détection.

Les arbitres détectés sont ensuite formés par la commission d’arbitrage du comité, puis de la Ligue. Ils officient à l’extérieur et peuvent accéder au plus haut niveau par cette voie.

L’équipe est formée de Fred (animateur), Romain (responsable pré-JA), Sylvie, Maxence et Thibault (accompagnateurs) qui se relaient pour suivre les JA sur tous les matchs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAISON 2014-2015

L'ECOLE d'ARBITRAGE

Responsable Frédéric DUBOSCQ  (06 81 92 30 10)

Assisté des membres de la commission arbitrage du club

Au travers de moyens humains et matériels, Bruges 33 Handball s’engage à prendre en charge les arbitres, arbitres jeunes et arbitres très jeunes afin qu’ils puissent évoluer du mieux possible.

Le projet de l'école d'arbitrage s'engage dans la continuité de développement du club.

Objectif quantitatif :

Au cours de  leur formation, pour certains dès l'école de hand, les jeunes  licenciés du club arbitrent et connaissent les règles. Ce qui est une très bonne chose dans la démarche de construction du joueur.

Objectif qualitatif :

Détecter et former des binômes filles et garçons qui pourront alimenter les besoins du club et des structures fédérales (comité, ligue).

 

 

 

 

 


Equipes concernées toute l'association

Document associé

  1. Arbitrage

    Arbitrage

Photos associées

JA

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter